Les époques
LA RÉVOLTE DES JEUNES
La découverte des couleurs (cette joie créatrice qui se manifestait déjà sous diverses formes dans la Peinture du Mouvement), le sens complet de la liberté d’expression, le refus et la dénonciation des conventions: pour l’artiste, le mai 68 est une incitation à se redécouvrir, à se régénérer.
Textes | Œuvres
LE FÉTICHISME DE LA CONSOMMATION
Exacerbée par les techniques publicitaires modernes, la consommation fait apparaître des besoins fictifs comme des besoins réels: pour l’artiste c’est une superbe occasion pour ironiser sur une société de masse victime de ce nouveau phénomène.
Textes | Œuvres
LE CINÉMA
Dans le cycle dédié au cinéma, les protagonistes ne sont pas les divinités et les stars d’Hollywood mais les jeunes vendeurs de popcorn, les boys en livrées et les jeunes masqués des salles cinématographiques qui se substituent au spectacle de l’écran, et mettent en scène une illusion de réalité, une fuite de la platitude de la vie quotidienne.
Textes | Œuvres
LES DERNIÈRES ANNÉES
C'est comme si l’artiste sent arriver sa propre fin tandis que son atelier est presque pris d’assaut par les junkies et les trafiquants de drogue. Ce présage de mort se transforme en un cri puissant et péremptoire, en une invocation à la pitié pour les victimes de cette catastrophe épouvantable.
Textes | Œuvres